Défendez-vous avec Microsoft 365 Defender

Le phishing peut vous faire perdre beaucoup d’argent et révéler des informations sensibles. Microsoft 365 Defender peut considérablement atténuer ce risque grâce à plusieurs fonctionnalités.

Les attaques de phishing constituent une grave menace pour votre entreprise. Ces actions frauduleuses peuvent amener les membres de votre équipe à partager accidentellement des informations financières, client et de compte avec des cybercriminels.

Comment cela peut-il arriver?

Le problème est que les attaquants semblent crédibles car ils se font passer pour des sources fiables et des cadres de haut niveau. Par conséquent, les membres de votre équipe n’hésiteront peut-être même pas à diffuser des données personnelles ou d’entreprise sensibles.

Malgré les tentatives de sensibilisation des utilisateurs à cette fraude, les e-mails de phishing sont toujours répandus.

Ils sont le point de départ de la plupart des activités de piratage et peuvent faire perdre des millions de dollars aux organisations. En outre, la victime peut faire l’objet de poursuites judiciaires, d’une réputation altérée, d’une perte de confiance des clients et d’une interruption des activités.

C’est pourquoi il est primordial de protéger votre entreprise contre les attaques de phishing.

De nombreux mécanismes de sécurité sont disponibles, mais Microsoft 365 Defender pourrait être votre meilleure option. Il est livré avec différentes couches de sécurité pour se protéger contre les tentatives de phishing réussies.

Cet article répertorie les sept fonctionnalités clés de Microsoft 365 Defender qui peuvent vous aider à protéger votre entreprise contre le phishing.

#1 – PROTECTION DES E-MAILS CONTRE LE PHISHING

Le type d’escroquerie par hameçonnage le plus dangereux concerne les e-mails dont l’expéditeur semble être une entité réelle. L’agresseur utilise souvent des tactiques astucieuses, comme se référer à la victime par son nom ou son surnom. Parfois, ils peuvent même utiliser de vrais comptes et les utiliser pour tromper les entreprises.

À l’aide de l’apprentissage automatique, Microsoft Defender 365 répertorie les contacts avec lesquels vous communiquez régulièrement. Ensuite, il utilise des outils avancés pour différencier les comportements suspects des comportements acceptables. Le résultat est une détection plus précise des e-mails de phishing.

#2 – DÉFENSE CONTRE LES MALWARE

Différents types de logiciels malveillants peuvent se propager par le biais d’e-mails de phishing.

Par exemple, les rançongiciels verrouillent vos fichiers et vos systèmes jusqu’à ce que l’attaquant reçoive une rançon.

Les logiciels espions peuvent être encore plus dangereux. Il vole vos informations en copiant des presse-papiers, en prenant des captures d’écran ou en enregistrant des frappes au clavier.

Microsoft Defender 365 traite ces logiciels malveillants avec des mécanismes de sécurité robustes, à savoir :

  • Défense contre les logiciels malveillants en couches – La plate-forme est livrée avec plusieurs moteurs d’analyse de logiciels malveillants pour aider à diagnostiquer les menaces potentielles. Ils fournissent une inspection heuristique robuste pour protéger votre système même dans les premiers stades d’une épidémie. Ce type de protection est supérieur à l’utilisation d’un seul programme anti-malware.
  • Réponse en temps réel – Pendant les épidémies, la plate-forme fournit à votre équipe un accès instantané aux appareils, ce qui vous permet d’enquêter et de contenir les menaces en temps réel. Cela permet également à votre équipe de collecter des données et de lutter de manière proactive contre les logiciels malveillants.
  • Déploiement de définition rapide – L’équipe Microsoft 365 Defender entretient une relation étroite avec les développeurs de moteurs anti-malware. Par conséquent, les utilisateurs de la plate-forme reçoivent les définitions de logiciels malveillants à temps. De plus, la société vérifie les mises à jour des définitions toutes les heures pour vous protéger contre les derniers logiciels malveillants.
  • Filtre de pièces jointes courantes – Certains types de fichiers ne sont pas destinés aux e-mails, tels que les documents exécutables. Dans cet esprit, le filtre de pièces jointes commun vous permet de les bloquer automatiquement sans aucune analyse. Certains des types de fichiers qu’il peut supprimer incluent .ace, .exe, .app, .ani et .scr.

#3 – BLOCAGE DE SPAM

Les spams sont un autre coupable courant des campagnes de phishing. Les bloquer est un excellent moyen de protéger votre organisation contre les attaques.

Defender dispose d’une puissante technologie anti-spam pour traiter les spams en examinant la source du message et son contenu. Si l’e-mail provient de sources non fiables ou contient des informations suspectes, il est automatiquement placé dans votre dossier spam.

En plus de cela, cette fonctionnalité examine l’activité des membres de votre équipe pour s’assurer qu’ils n’envoient pas de spams à d’autres utilisateurs.

#4 – LIENS SÉCURISÉS

Les e-mails de phishing ne contiennent pas que des pièces jointes. Ils peuvent également inclure des URL pour diriger les membres de votre équipe vers un site Web frauduleux.

Ces pages Web semblent souvent légitimes, mais elles exigent généralement que la victime fournisse certaines informations. De plus, ils peuvent conduire à des sites Web qui installent ou téléchargent des logiciels malveillants sur vos ordinateurs.

Les liens sécurisés protègent votre système contre les transmissions de logiciels malveillants à l’aide de la détonation d’URL. Il analyse les liens de messagerie et vérifie les comportements suspects.

Microsoft Defender 365 vous avertit de ne pas visiter les liens qui ouvrent des sites Web malveillants. Sinon, vous pouvez ouvrir vos URL de destination normalement. Il réanalysera également le service un peu plus tard et recherchera tout problème de sécurité.

Un autre avantage de cette fonctionnalité est qu’elle analyse les liens de messagerie de tout le personnel de votre organisation. De plus, cela fonctionne très bien sur les documents téléchargés sur SharePoint et Microsoft Teams.

#5 – ISOLATION SANDBOX

Certains utilisateurs, surtout s’ils sont téméraires, ouvrent généralement des pièces jointes malveillantes sans arrière-pensée. En conséquence, ils peuvent exposer les données de l’entreprise aux regards indiscrets, ce qui peut ruiner votre réputation et donner l’avantage à vos concurrents.

Defender peut réduire ce risque en ouvrant toutes les pièces jointes des e-mails dans une sandbox. Il sert d’isolation, ce qui signifie que les fichiers malveillants ne peuvent affecter que le bac à sable plutôt que votre système.

Une fois que le programme aura isolé le logiciel malveillant, il vous avertira de ne pas l’ouvrir. Mais si la pièce jointe est sûre, vous pourrez l’utiliser normalement.

#6 – FILTRAGE AMÉLIORÉ

Le filtrage amélioré est parfait pour les entreprises qui acheminent les e-mails vers des environnements sur site avec des services tiers avant de les envoyer à Microsoft 365.

La plate-forme est livrée avec des connecteurs entrants qui vérifient si vos sources de messagerie sont dignes de confiance. Plus la complexité du scénario de routage est élevée, plus il y a de chances que les connecteurs de messagerie ne reflètent pas leur véritable source.

De plus, cette fonctionnalité préserve les signaux d’authentification qui ont pu disparaître lors du routage des e-mails. Il améliore les capacités de filtrage de Microsoft 365, lui permettant de détecter plus efficacement les e-mails de phishing et de spam.

#7 – SOUMISSIONS DES UTILISATEURS

Microsoft Defender vous permet de définir des boîtes aux lettres spécifiques où vous pouvez envoyer des e-mails menaçants.

Cette fonctionnalité vous permet de déterminer les critères des e-mails sûrs et malveillants tout en identifiant les boîtes aux lettres qui stockeront ces messages. Ainsi, vos administrateurs ont plus de contrôle sur le marquage des e-mails et leur signalement à Microsoft.

MICROSOFT 365 DEFENDER EST UNE SOLUTION SÛRE

Les attaques de phishing peuvent être synonymes de catastrophe pour votre entreprise. Pour neutraliser la menace, intégrez les ordinateurs de votre bureau à Microsoft 365 Defender.

Cette plate-forme peut garder votre système intact avec des mesures de sécurité fiables. Il peut également détecter à temps les activités malveillantes, ce qui vous permet de les traiter avant qu’elles ne se propagent et ne compromettent votre vie privée.

L’utilisation de Microsoft 365 Defender n’est qu’une partie de votre cybersécurité. Si vous souhaitez une discussion non commerciale pour vous aider à déterminer d’autres risques potentiels dans votre réseau, contactez-nous dès aujourd’hui.

Article utilisé avec l’autorisation de The Technology Press.

Scroll to top