5 fonctionnalités de Microsoft 365 pour garder le travail hybride productif !

« Bureau hybride » est le nouveau mot à la mode que vous entendrez dans les discussions commerciales. C’est le mélange d’employés travaillant à la fois au bureau et à domicile. C’est devenu plus qu’un mot à la mode et c’est maintenant la réalité de nombreuses entreprises.

Il y a eu une enquête auprès des employés ayant des emplois compatibles à distance. L’enquête a révélé qu’en février 2022, 42 % d’entre eux travaillaient selon un horaire hybride. Et 39% travaillaient à domicile à temps plein.

La pandémie mondiale a entraîné cette transition de bureau hybride. Cela a obligé les entreprises à fonctionner avec des équipes qui ne pouvaient plus se rendre au bureau en toute sécurité. Pendant ce temps, les employeurs et les employés ont fait l’expérience directe des avantages du travail hybride.

Ces avantages des équipes à distance comprenaient des économies de coûts pour les travailleurs et les employeurs. Cela a également permis à l’entreprise de fonctionner avec plus de flexibilité. L’amélioration du moral des travailleurs était un autre avantage.

Un fait a surpris de nombreux employeurs qui craignaient que le travail à distance ne réduise la productivité. Il a en fait augmenté dans de nombreuses circonstances.

63 % des entreprises à forte croissance utilisent une approche de travail hybride « productivité partout ».

Pour que les équipes hybrides soient productives, elles doivent rester connectées. Peu importe où ils travaillent, les bons outils technologiques devraient leur permettre de le faire.

L’un des leaders dans ce domaine a été Microsoft. La société prévoit d’ajouter plusieurs mises à jour intéressantes cette année. Ceux-ci fourniront plus d’outils aux entreprises pour permettre à leurs équipes hybrides.

Voici quelques façons d’utiliser Microsoft 365 pour optimiser un bureau hybride productif. Notez que certaines de ces fonctionnalités sont déjà disponibles et que d’autres devraient sortir plus tard cette année.

Microsoft Teams et fonctionnalités étendues

Microsoft Teams est bien plus qu’une application de messagerie d’équipe. L’application combine les meilleures fonctionnalités des réunions vidéo virtuelles et des canaux de messagerie. Il les rassemble dans une plate-forme conçue pour être un hub de travail en ligne sécurisé.

MS Teams a parcouru un long chemin au cours des cinq dernières années. Et la société continue d’ajouter plus de fonctionnalités pour permettre des bureaux hybrides. Certaines des mises à jour récentes des fonctionnalités incluent :

  • La possibilité de s’inscrire à un webinaire
  • Modes de présentation qui offrent une présence virtuelle plus professionnelle
  • Sécurité accrue grâce à des fonctionnalités telles que des liens intelligents et des pièces jointes intelligentes
  • Un module complémentaire complet pour le système téléphonique VoIP d’entreprise
  • L’ajout d’un composant “métaverse” appelé Mesh for Teams.

Nouvelles options de réunion pour RSVP dans Outlook

L’un des défis, lorsque tout le monde ne travaille pas au même endroit, est de savoir quand « pointer » et « pointer ». Ainsi que comment faire savoir à vos collègues si vous travaillez à la maison la semaine prochaine ou au bureau.

Pour aider les équipes hybrides à mieux se coordonner, Outlook reçoit une mise à jour. Il permettra aux utilisateurs de RSVP aux réunions. Cela peut permettre aux membres de l’équipe de savoir s’ils assistent virtuellement ou en personne.

Un meilleur cadrage pour des réunions plus engageantes

Une chose qui peut détourner l’attention de l’objectif d’une réunion est le passé de quelqu’un à la maison. Le positionnement de la caméra peut également être problématique. Une personne peut voir son visage occuper 80 % de l’écran vidéo. Un autre peut ne prendre que 20% parce qu’il est assis plus loin de la caméra de son PC.

Une nouvelle caméra intelligente Surface Hub 2S permettra un meilleur cadrage du visage. Cela affectera le moment où les gens se rencontrent virtuellement dans Microsoft Teams. Les fonctionnalités incluent l’ajustement de la vue de la pièce afin que les visages des personnes soient plus clairs. En plus d’avoir un dimensionnement plus cohérent.

L’affichage vidéo s’ajustera également automatiquement lorsque les personnes rejoignent ou quittent une salle physique.

Obtenez un meilleur contrôle de votre vidéo en utilisant PowerPoint pour présenter

Les gens partagent souvent un écran lors d’un appel vidéo et présentent une présentation PowerPoint. Il peut être difficile de garder tout le monde aussi engagé que lorsque vous présentez en personne.

Par exemple, en personne, vous pouvez maintenir un contact visuel. Les gens peuvent clairement voir vos expressions faciales lorsque vous mettez l’accent sur diverses choses. Ce n’est pas toujours le cas lors d’une présentation virtuelle. L’application peut pousser votre flux vidéo dans une petite boîte.

Il y a une nouvelle fonctionnalité à venir pour Teams appelée Cameo. Il vous permettra d’intégrer de manière transparente PowerPoint aux équipes MS. Vous pouvez décider exactement comment vous voulez que votre flux vidéo apparaisse par rapport à votre présentation.

Un autre ajout est Recording Studio. Cette nouvelle fonctionnalité pour PowerPoint vous permet d’enregistrer des vidéos à la demande de qualité professionnelle. Vous pouvez le faire directement dans l’application.

Obtenez de l’aide pour vos compétences de présentation

Microsoft a versé de nombreuses capacités d’IA dans Microsoft 365 au cours des dernières années. L’un de ceux qui vous aidera bientôt à offrir de meilleures présentations virtuelles est Speaker Coach.

Il s’agit d’un coach privé et personnalisé. Cela peut vous aider à perfectionner vos compétences de présentation. Cela améliore votre passage aux différences entre la présentation en ligne et en personne.

Certains des commentaires qu’il peut fournir incluent :

  • Utilisation d’un langage répétitif
  • Utilisation de mots de remplissage (Ummm)
  • Rythme de parole
  • Pause pour la saisie
  • Intonation
  • Chevauchements des haut-parleurs
  • Et plus

Article avec la permission The Technology Press

Article avec la permisssion The Technology Press

Scroll to top