Comment Convertir à P2V sans vCenter Converter?

Comme vous le savez probablement, VMware a rendu le produit vCenter Converter indisponible pour des raisons de sécurité et de stabilité. Pour l’instant, nous pouvons toujours le télécharger ici et là grâce à l’hébergement de fichiers et les services de téléchargement. En revanche, ceci n’est pas une solution des plus sécuritaire.

Sur le blog de VMware nous pouvons y lire qu’ils travaillent présentement sur une version révisée de vCenter Converter. Malheureusement, aucune date de sortie n’est encore annoncée. Cela nous donne d’autres choix que de nous tourner vers un autre fournisseur.

Mais justement, le choix étant vaste pour les outils disponibles, comment s’y retrouver ? Vous avez déjà commencé à vérifier vos options ? 2 produits populaires ont particulièrement attiré notre attention: Veeam Backup and Replication et DC Scope for VMware vSphere. Voyons quels sont les avantages qui les différencient:

Veeam Backup :

  • Vous pouvez l’utiliser avec Windows ou Linux.
  • Lorsque que la sauvegarde a été fait, il est facile de faire une récupération instantanée.
  • Les étapes de création de P2V, sont simples et faciles d’utilisation.

DC Scope for VMware vSphere:

  • Optimisation du suivi des performances et des ressources.
  • Simplifie et améliore grandement la planification des performances de votre infrastructure.
  • Son prix par VM est très abordable.

Évidemment, nous n’avons pas vu les différences en détails, mais vous avez une meilleur vision des multiples options qui s’offrent à vous. Maintenant, il ne vous reste qu’à évaluer vos besoins pour faire votre choix.

Scroll to top