#1 Investir dans les ressources de sécurité
Un facteur clé ignoré par de nombreux propriétaires est la quantité d’argent et de temps consacré à la cybersécurité. Évitez cette erreur en allouant suffisamment de ressources pour mettre en place des mesures défensives solides. Assurez-vous d’investir dans un fournisseur de services informatiques fiable pour vous aider.
De cette façon, vos comptes en ligne, votre matériel et votre réseau devraient être plus sécurisés.
#2 Former votre équipe
La plupart des systèmes de sécurité ont des faiblesses. Et leurs employés sont généralement les plus gros.
Pour cette raison, les responsables des ressources humaines et les PDG doivent s’assurer que leur personnel suit des mesures de sécurité optimales, tant au bureau qu’à domicile. Ils doivent tous se rappeler que tout téléphone ou ordinateur portable qu’ils utilisent pour le travail peut être un point faible et une porte d’entrée pour les pirates.
Pour présenter à vos employés les meilleures pratiques en matière de sécurité, envisagez d’organiser une fois par an une éducation et une formation à la sécurité d’un mois. Vous pouvez parler de différents aspects de votre entreprise et des étapes nécessaires pour dissuader les cybercriminels, par exemple.
Une bonne éducation peut grandement contribuer à promouvoir une saine culture de la sécurité.
#3 Ajout d’authentification
Il existe de nombreux outils précieux que vous pouvez utiliser pour repousser les pirates. L’un d’eux est l’authentification à deux facteurs (2FA) – une arme simple mais efficace contre les escrocs.
Cette mesure oblige chaque utilisateur à vérifier son identité pour accéder à votre système. Vous pouvez l’utiliser sur tous les comptes liés aux entreprises pour réduire les risques de cybercriminalité.
De plus, encouragez les membres de votre équipe à activer 2FA sur les comptes personnels. De cette façon, ils seront plus susceptibles de suivre les pratiques de sécurité appropriées, réduisant ainsi le risque d’appareils compromis et de violations de données.
#4 Tirer parti des logiciels
Les virus informatiques sont un autre outil incontournable pour les pirates. Et une excellente façon de les gérer est d’incorporer un logiciel antivirus.
Assurez-vous que votre logiciel antivirus intégré est à jour. En outre, vous pouvez envisager un package d’entreprise de sociétés de confiance telles que BitDefender, Norton, McAfee et Total AV.
Chaque machine pouvant accéder aux ressources de travail doit s’appuyer sur ce logiciel. De plus, l’utilisateur doit effectuer des analyses antivirus hebdomadaires pour réduire les risques d’infection des ordinateurs par un virus.
#5 Effectuer des contrôles de sécurité
La vérification de votre système est vitale pour une cybersécurité optimale. Un logiciel antivirus solide est pratique, mais vous ne devez pas négliger les analyses manuelles. Il est crucial que votre fournisseur de services informatiques le fasse périodiquement.
Plus précisément, vérifiez qui a accédé à votre réseau et assurez-vous que chaque point d’accès est autorisé. Toute activité suspecte doit être examinée et éliminée. Sinon, ces drapeaux rouges peuvent s’avérer fatals pour l’entreprise.
Restez du bon côté
Combattre les pirates informatiques n’est peut-être pas la partie la plus excitante de la gestion d’une entreprise. Vous risquez de perdre de l’argent, des données et votre réputation pourrait subir des dommages irréparables.
Bien qu’il n’y ait pas de solution à l’épreuve des balles, l’adoption des tactiques décrites devrait être un bon point de départ.
Contactez-nous dès aujourd’hui si vous souhaitez discuter plus en détail de votre cybersécurité et identifier les risques potentiels. Nous pouvons organiser une discussion rapide et non commerciale et trouver des moyens de vous aider.
Article utilisé avec l’autorisation de The Technology Press.