Votre équipe utilise-t-elle également ses appareils mobiles Android pour effectuer ses tâches ? L’intégration d’une suite d’applications Android dans votre lieu de travail peut améliorer considérablement la productivité.
De nombreuses organisations optent pour Android pour faire passer leur productivité au bureau au niveau supérieur. Après tout, ils peuvent offrir une plus grande flexibilité, de meilleurs flux de travail et une communication efficace.
Tous les secteurs de votre entreprise peuvent même bénéficier d’une suite d’applications Android de haute qualité.
Par exemple, votre représentant de compte peut utiliser une application pour mettre à jour les informations client lors des appels commerciaux au lieu de prendre des notes et de soumettre les informations ultérieurement. Cela peut faire gagner beaucoup de temps et réduire les erreurs pouvant survenir en raison d’étapes supplémentaires.
Une autre grande chose à propos de ces applications est qu’elles aident à réduire la paperasserie. Votre équipe n’aura pas à attendre de retourner au bureau pour faxer, imprimer des documents et conserver des fichiers papier. Ils peuvent effectuer ces tâches en déplacement avec moins d’efforts, tout en réduisant la consommation d’encre, d’énergie et de papier.
De nombreuses entreprises ont beaucoup gagné en utilisant des applications Android sur les appareils de leur équipe, et vous pouvez également en profiter. Il vous suffit d’intégrer une suite d’applications puissantes mais intuitives.
Pour vous aider à le faire, cet article détaillera les trois meilleures suites d’applications Android pour augmenter la productivité au bureau.
APP #1 – MICROSOFT 365
Contrairement à Microsoft Office (un achat unique), Microsoft 365 est un service d’abonnement. Avec Microsoft 365, vous n’avez pas à vous soucier de payer le prix fort lorsqu’une nouvelle mise à jour est déployée.
Les abonnés ont automatiquement accès aux nouvelles fonctionnalités, aux mises à jour de sécurité et au support technique (sans frais supplémentaires). Ceux-ci sont tous accessibles via plusieurs PC, tablettes, smartphones et appareils Mac.
Combien d’appareils exactement ? Cela dépend du plan Microsoft 365 auquel vous êtes abonné. Il existe actuellement 4 plans d’affaires et 4 plans d’entreprise, vous pouvez donc toujours personnaliser votre abonnement pour optimiser votre retour sur investissement.
Microsoft 365 est probablement mieux décrit comme un hub de productivité. Il offre bien plus qu’un accès pratique aux applications de bureau Office que la plupart des gens connaissent : Word, Excel, Outlook et PowerPoint.
Les abonnés ont également accès à une suite holistique de fonctionnalités d’amélioration de la productivité:
• E-mail et calendrier professionnels intégrés
• Stockez et partagez des fichiers à partir de plusieurs appareils, avec 1 To de stockage en ligne par utilisateur.
• Outils de collaboration : Groupes Microsoft 365, Yammer et Microsoft Teams
• Sécurité avancée et gestion des appareils : Microsoft 365 Defender
Vous pouvez également envisager de coupler Microsoft 365 avec d’autres outils de productivité tels que Windows 365 (alias “Cloud PC”) et Windows Analytics.
Il existe également la possibilité d’intégrer des applications tierces à Microsoft 365 En septembre 2021, Microsoft a dévoilé des options d’intégration tierces pour Salesforce et Confluence Cloud d’Atlassian. Ils rejoignent d’autres applications tierces populaires telles que Slack, Mailchimp, Trello et Evernote.
APP #2 – GOOGLE WORKSPACE
Google Workspace (anciennement G Suite) est probablement le principal concurrent de Microsoft 365. Les abonnés ont accès à une suite d’applications de communication et de collaboration.
Ceux-ci incluent des favoris mondiaux tels que Gmail, Gdrive, Google Meet et Calendar, ainsi que Google Docs, Sheets, Slides, Forms, Sites, etc.
Google propose trois plans d’affaires (Business Starter, Standard et Plus) et un plan d’entreprise (avec une tarification personnalisée). Étant donné que vous vous abonnez à Google Workspace sur une base mensuelle, il y a plus de flexibilité ici. Vous pouvez facilement passer d’un plan à un autre chaque mois si votre entreprise change considérablement au fil du temps. De plus, tous les forfaits Google Workspace proposent un essai gratuit de 14 jours. C’est probablement la meilleure façon de découvrir si un plan particulier vaut le prix mensuel.
Il convient de noter, cependant, que le plan d’entrée de gamme de Google Workspace (Business Basic) ne comprend qu’un maigre 30 Go de stockage par utilisateur. (L’équivalent de Microsoft 365 offre 1 To). Les forfaits Business Standard et Business Plus de Google Workspace sont néanmoins très compétitifs en matière de stockage. Et Microsoft 365 et Google Workspace vous permettent d’acheter plus de stockage par utilisateur si vous dépassez votre quota actuel.
Si votre entreprise a besoin d’applications spécifiques qui vont au-delà des applications de base et de prise en charge de Google Workspace, vous pouvez vous diriger vers Google Workspace Marketplace. Ce répertoire d’applications tierces contient des centaines d’applications supplémentaires compatibles avec Google Workspace. Par exemple, Dropbox, Trello, HelloSign et MindMeister.
APP #3 – WPS OFFICE
WPS Office peut être une aubaine énorme sur votre lieu de travail, prenant en charge près de 50 langues. Il est gratuit à installer et comprend une feuille de calcul, une présentation et un écrivain. Vous pouvez également acheter plus de fonctionnalités.
Contrairement aux autres applications, WPS Office peut même convertir des PDF en WPS et lire des fichiers Adobe. Cette application prend en charge plusieurs types de fichiers, notamment HTML, TXT, PPTX, DOT, RTF et DOC. Tous les documents sont compatibles avec Google Docs et Microsoft Office.
De plus, WPS Writer vous permet de stocker en toute sécurité vos documents avec des mots de passe. Vous pouvez également modifier vos fichiers sans risque de perte de données grâce à la fonction d’enregistrement automatique. De plus, l’application est livrée avec un correcteur orthographique, des commentaires et peut suivre les modifications.
Cela dit, WPS Writer pourrait être l’application la plus puissante pour augmenter la productivité du bureau sur la plate-forme Android.
OPTIMISEZ VOTRE LIEU DE TRAVAIL AVEC DES APPLICATIONS ANDROID DE POINTE
Bien que les trois suites soient un excellent choix pour les utilisateurs d’Android, Microsoft 365 pourrait être votre meilleur pari.
Il fournit les outils nécessaires à une collaboration fructueuse, notamment Word, Excel, Outlook et PowerPoint. Le support client continu est également admirable, ce qui signifie que vous pouvez surmonter rapidement les revers. Cela dit, il est toujours préférable d’examiner attentivement toutes vos options avant de vous engager dans une suite de productivité à long terme.
Quelle que soit la suite d’applications que vous choisissez, il est évident que la gestion de la productivité au travail est essentielle. La tendance à la numérisation a influencé même les plus sceptiques et les plus résistants au changement.
De plus, la pandémie de COVID-19 a accéléré l’adoption du travail à distance et hybride dans plusieurs secteurs et pays. Alors que tout le monde attend sans aucun doute avec impatience un avenir post-pandémique où le virus a finalement été vaincu, il est évident qu’un nouveau paradigme de travail, de gestion et de productivité sera également à portée de main.
Article utilisé avec l’autorisation de The Technology Press.