Comment gérer et créer des mots de passe difficile à pirater?

Selon les statistiques, 81% des violations sont dues à des mots de passe volés ou faibles.

Quelle structure de mot de passe est difficile à déchiffrer?

1.15-19 unités (plus c’est long, mieux c’est)
2.Lettres (Mélanger majuscules et minuscules)
3.Numéros (non séquentiels)
4.Symboles ( ! , # % & */…..)
5.Faire des phrases qui n’ont pas de sens

Exemple: sTrawberries26$0Fly!

Ce mot de passe mettrait 817 ans à déchiffrer!

Pour tester si votre mot de passe est fort, vous pouvez essayer ce lien : https://www.passwordmonster.com/ (il serait préférable de ne pas utiliser ce test)

Où stocker vos mots de passe ?

Vous pourriez être tenté d’avoir une liste de tous vos mots de passe sur votre email, votre ordinateur ou sur votre téléphone. Mais c’est le jack pot pour les fraudeurs! Ils souhaitent mettre la main sur cette liste !

Il existe différents logiciels qui peuvent vous aider à gérer tous vos mots de passe. D’autres préfèrent les écrirent sur un papier, ce qui est également une bonne idée. Assurez-vous simplement que les papiers ou le dossier est loin des caméras de votre ordinateur portable/téléphone/tablette!

Changez vos mots de passe

C’est une source de frustration pour beaucoup d’entre nous d’avoir autant de mots de passe et de comptes. C’est sans fin à vrai dire. Mais avec toutes les activités de piratage qui se produisent aujourd’hui, nous n’avons pas vraiment le choix… Les pirates travaillent maintenant avec des algorithmes et des robots pour générer des milliers de combinaisons de mots de passe en quelques minutes! Si votre mot de passe est faible, il y a de grandes chances que vous soyez victime d’une arnaque.

Changer vos mots de passe tous les 3 mois est une bonne option, en particulier pour les comptes bancaires et les comptes de messagerie personnels contenant des informations bancaires (factures, identifiant, NAS…)

Être organisé est la clé. Faire des phrases amusantes qui n’ont absolument aucun sens est aussi une bonne option ! Donnez des maux de tête aux pirates en créant des mots de passe fort et vous n’en aurez pas un 🙂

Scroll to top